Être logé dans de bonnes conditions est un atout pour favoriser la réussite de vos études.
Voici quelques pistes pour vous aider à trouver un logement : 

Ne vous trompez pas de campus !

Le lieu des études à Polytech Nantes diffère en fonction du cursus que vous allez suivre :

Résidences universitaires gérées par le CROUS

logo_crous

Les étudiant(e)s de Polytech Nantes ont le statut d'étudiant(e) ; à ce titre, ils/elles ont accès, en fonction de leurs revenus, aux services du CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) qui gèrent les résidences étudiantes.

Le CROUS Nantes - Pays de la Loire met à disposition plus de 3500 chambres en cité universitaire (de 9 à 13 m²) ou en résidence universitaire (à partir de 18 m²).
Il est chargé de l'aide sociale, de l'accueil des étudiants, du logement étudiant, de la restauration universitaire et de la vie culturelle.

Logement universitaire

Le CROUS propose de très nombreuses chambres, studettes ou appartements en cités ou résidences universitaires. Ces logements sont prioritairement attribués sur des critères sociaux.

Pour en bénéficier, vous devez effectuer une demande  en constituant un dossier social étudiant (DSE). La demande est à faire chaque année dès le 15 janvier et avant le 31 mai.

Logement privé

Vous pouvez également rechercher un logement privé via le service Lokaviz, la centrale du logement étudiant du CROUS : www.lokaviz.fr

Se loger à proximité des campus de Polytech Nantes

Vous étudiez à Nantes

Se loger à proximité du campus Chantrerie
  • Deux résidences privées situées en face de l'École proposent des studios, T1 et T2 meublés et non meublés. Vous pouvez également chercher un logement à Saint Joseph de Porterie ou à Carquefou, communes situées à proximité de Polytech Nantes. 


Se loger en centre ville
  • Nantes est une grande ville et l'École est excentrée. Si vous choisissez d'habiter en centre ville (compter minimum 20 à 30 min en bus). Si vous n'avez pas de véhicule, choisissez un logement desservi par les transports en commun. 

Vous étudiez à St-Nazaire

Des annonces de logements proposés par des particuliers sont régulièrement affichées dans les locaux du bâtiment de Gavy. Par ailleurs, pour les étudiants possédant un véhicule, il peut être intéressant de se loger à l'extérieur de St-Nazaire, dans des communes telles que Pornichet ou St-Marc-sur-mer. En effet, de nombreux propriétaires proposent des locations saisonnières de septembre à juin à des prix attractifs.