Polytech Nantes propose différents parcours dans des Masters de recherche portés par l'Université de Nantes dans les domaines des bio-procédés, de l'informatique, de l'électronique et de l'électrique et thermique.

À Polytech Nantes, six parcours sont proposés en master 2 (M2) :

Master Informatique

> parcours Data Science (DS)

Le parcours Data Science est un parcours proposé en 2e année du Master Informatique. Il a pour objectif un approfondissement à la science des données et aborde les théories et technologies de destockage, l'indexation et l'interrogation de données ainsi que les questions liées à l'exploitation des données au sens large (fouille, classification, apprentissage, visualisation, etc.). 

> parcours Visual Computing (VICO)

Le parcours Visual Computing est un parcours proposé en 2e année du Master Informatique. Il a pour objectif un approfondissement au traitement informatique des données visuelles, qui comprend l'analyse, la transmission et la perception humaine d'images et de vidéos, la capture et la représentation de contenus 3D, la reconnaissance de formes ainsi que les interactions homme-machine, basées sur des données visuelles.

Master Électronique, énergie électrique, automatique

> parcours Electrical Energy (EE)

Le parcours Electrical Energy est un parcours proposé en 2e année du Master Électronique, énergie électrique, automatique. Il a pour objectif un approfondissement à l'électronique et l'énergie électrique automatique. Sont abordés la conception et la réalisation d'un système électrique et la gestion de l'énergie électrique. 

> parcours Wireless Embedded Technologies (WET)

Le parcours Wireless Embedded Technologies est un parcours proposé en 2e année du Master Électronique, énergie électrique, automatique. Il a pour objectif un approfondissement à la conception et au contrôle de technologies embarquées sans fil.

Master Mecanique

> parcours Thermal Science and Energy (TE)

Le parcours Thermal Science and Energy est un parcours proposé en 2e année du Master Mécanique. Cette formation a pour objectif un approfondissement de la prise en compte du développement durable dans le domaine de l'énergie. 

Master Génie des procédés et bio-procédés

> parcours Microalgae Bioprocess Engineering (MBE)

Le parcours Microalgae Bioprocess Engineering (MBE) est un parcours proposé en 2e année du Master Génie des procédés et bio-procédés. Il a pour objectif un approfondissement du développement des processus culturels des microalgues.