Polytech Nantes mène une politique active d'ouverture vers l'international : mobilité étudiante, internationalisation des formations, réseau de partenaires à l'étranger...

L'objectif est de former des ingénieurs à l'aise dans des contextes professionnels multi-culturels.
 
rub_international

Partir à l'étranger

Les élèves ingénieurs de l'École ont l'obligation d'effectuer au moins un séjour ou stage à l'étranger durant leurs scolarité. Ils ont aussi la possibilité d'effectuer un semestre d'études dans une université étrangère partenaire.

Venir étudier à Polytech

Polytech Nantes accueille près de 15% d'étudiants étrangers en Cycle ingénieur et propose des masters internationaux enseignés en anglais. Des modules d'enseignement sont également proposés aux étudiants étrangers.

Enseignement des langues

Les langues, et plus particulièrement l'Anglais, occupent une place importante dans la formation ingénieur à l'École. Les élèves sont préparés à l'examen du TOEIC, nécessaire pour l'obtention du diplôme d'ingénieur et ont la possibilité d'étudier une seconde langue étrangère s'ils le souhaitent.

Un institut commun de formation d'ingénieur en Chine

En 2010, Polytech Nantes a ouvert le SFIEER (Sino-French Institute for Engineering Education and Research) à Canton en Chine.

Cet institut a pour objectif de faciliter la mobilité des étudiants chinois et d'ouvrir des formations communes en Cycle ingénieur et Master.

Erasmus mundus E-GOV-T

Le projet E-GOV-TN "Open Government data in Tunisia for service innovation and transparency" est dirigé par Marc Bidan, Professeur à Polytech Nantes, et co-coordonné par l'Université de Gabès en Tunisie. Le projet vise la mise en oeuvre de la mobilité d'étudiants, de doctorants, de post-doctorants et d'enseignants-chercheurs dans les domaines de l'open information, de l'open data et de l'open dialogue.
En savoir plus sur ce projet