Polytech Nantes forme des ingénieurs et cadres innovants aptes à innover et entreprendre, qui maîtrisent les dimensions techniques, humaines et managériales

L'École délivre des diplômes dans les grands domaines de l'ingénierie habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), garante de la qualité des formations d'ingénieurs en France.

Spécialités proposées sous statut étudiant :

Ingénieur en Électronique et Technologies Numériques (ETN)

Ingénieur en Génie Civil (GC)

Ingénieur en Génie Électrique (GE)

Ingénieur en Génie des Procédés et des Bio-procédés (GPB)

Ingénieur en Informatique (INFO)

Ingénieur en Matériaux (MAT)

Ingénieur en Thermique-Énergétique (TE)

Spécialités proposées par apprentissage :

Ingénieur en Maîtrise des Énergies (MDE)

Ingénieur en Systèmes Réseaux et Télécoms (SRT)

Options professionnalisantes


Le développement de relations avec le milieu professionnel est depuis son origine un des axes forts de Polytech Nantes. De ce fait, un large choix d'options professionnelles est proposé en dernière année du cycle ingénieur ou une fois le diplôme d'ingénieur obtenu :
 

Certification IWE

Ouverte aux diplômés ingénieurs Matériaux ayant suivi l'option «assemblage», cette spécialisation permet d'obtenir la certification internationale d'ingénieur soudeur (certification International Welding Engineer).

Parcours "Double compétence"

Pour être au plus proche des attentes des entreprises, Polytech Nantes propose des parcours "Double compétence" pour permettre aux étudiants, après une formation classique, de compléter leur formation initiale par une deuxième compétence. 

Des enseignements en langues et management

Une part importante de l'enseignement est également consacrée aux langues et aux sciences humaines via deux départements transversaux et autonomes :

Stages, projets, contrats

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour accueillir et travailler avec des étudiants et des diplômés de Polytech Nantes.