Le cycle ingénieur correspond aux 3è, 4è et 5è années de la formation Polytech.
L'admission en formation initiale sous statut étudiant est commune à l'ensemble des écoles du réseau Polytech. Il s'agit d'une candidature unique et valable pour l'ensemble de ces 14 écoles, quel que soit le niveau de recrutement. L'admission se fait en troisième année (après un bac+2) ou en quatrième année (après un bac+4), les modalités sont différentes selon le profil.

Modalités des admissions si vous êtes :

L'admission en formation sous contrat d'apprentissage est spécifique à chaque école Polytech.

Intégrer la formation d'ingénieur à Polytech Nantes

L'École délivre des diplômes habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), garante de la qualité des formations d'ingénieurs en France, dans les grands domaines de l'ingénierie.

Neuf spécialités sont proposées :

Spécialités proposées sous contrat d'apprentissage :

Ingénieur en Maîtrise des Énergies (MDE)
Ingénieur en Systèmes Réseaux & Télécommunications (SRT)

Pour connaître les diplômes permettant de candidater dans ces spécialités : consultez la liste.
NOUVEAU : des admissions sont possibles directement en 2è année de la formation ingénieur en apprentissage pour des élèves ayant validé au moins une licence (L1-L2-L3) ou les semestres 5 et 6 d’une formation d’ingénieur sous statut étudiant.

L'admission en formation sous contrat d'apprentissage est spécifique à chaque école Polytech. Pour candidater en formation ingénieur sous contrat d'apprentissage à Polytech Nantes, consulter cette page.

La VAE permet par ailleurs d'obtenir tout ou partie d'un diplôme d'ingénieur par la voie de la formation continue. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Formation Continue