• Le 02 juin 2017

L'Université de Nantes organise la 10e édition des Journées Scientifiques de l'Université de Nantes qui aura lieu le vendredi 2 juin 2017, à la Cité des congrès de Nantes.

Cet événement a pour but de valoriser la recherche menée dans les laboratoires, favoriser les échanges interdisciplinaires et contribuer à la diffusion de la culture scientifique et technique auprès de la société civile.

La thème de cette année "la ville intelligente : fantasme ou réalité ?" interroge les nouveaux modes de consommation possibles à l'aide de nos nouvelles technologies.

Au programme, des "science datings" avec des doctorants de l'Université de Nantes, deux "battles" entres chercheur.e.s, une table ronde et une conférence.
L'après-midi sera animée par Maxime Labat, vulgarisateur, "youtubeur" (chaîne "Le labo cube") et membre de l'association Le labo des savoirs.

Le grand témoin de l'édition 2017 est Carlos Moreno, professeur des universités, président du comité scientifique du forum international "Live in @ Living City", et spécialiste de la "ville intelligente humaine".