Polytech Nantes, solidaire !

N°28 - Mars 2018

Polytech Solidaire, nouveau club étudiant créé en janvier 2018 à Polytech Nantes, rejoint la liste des 30 clubs et associations de l'école.

Ils sont une dizaine d’étudiants ingénieurs engagés à faire partie de l’aventure Polytech Solidaire. Créé en janvier 2018 sur le campus de Gavy à Saint-Nazaire, Polytech Solidaire s’engage à récolter des fonds afin d’aider à la réalisation de missions sociales et humanitaires à l’échelle internationale.

Dans le cadre de cette première année, les étudiants se sont rapprochés de l’association FUNGANA, qui œuvre depuis 2009, en faveur du développement de l’éducation au Kenya et offre ainsi aux enfants les ressources et les capacités nécessaires pour pouvoir progresser, améliorer leurs conditions de vie et chance de réussite.

De nombreux projets, tels que la rénovation d'une école, la construction d’un puits facilitant l’accès à l’eau potable ou encore la mise en place de panneaux photovoltaïques, sont en cours mais demandent des fonds. Les membres de Polytech Solidaire sont donc en marche pour en récolter un maximum d’ici leur départ au Kenya prévu cet été.

Et ils ne manquent pas d’idées ! Organisation d’événements, articles presse en vue d’améliorer leur visibilité ou encore campagne de crowfunding, toutes les actions sont bonnes pour récolter un maximum d’argent et ainsi aider l’association FUNGANA dans ses projets.

Merci à eux pour leur engagement !

Suivez-les sur les réseaux sociaux

La vie associative

Près de 30 clubs et associations animent les campus de Polytech Nantes. En complément de la formation d’ingénieur qu’ils reçoivent, une vie associative riche leur est proposée.
Sports, arts, engagement humanitaire, la diversité des clubs et associations proposées permet à chaque élève de s’impliquer en fonction de ses centres d’intérêt.

Mis à jour le 26 mars 2018.