Polytech Nantes renforce ses liens avec la Malaisie

N°24 - Novembre 2016

Dans le cadre de sa politique de développement international, Polytech Nantes continue de privilégier des liens institutionnels forts, avec un large réseau d'universités partenaires à travers le monde. Les différents accords qu'elle met en place visent à créer un réseau international d'excellence dans le domaine de la formation des ingénieurs, pour ainsi attirer de nombreux étudiants au sein des programmes de formations du Cycle Ingénieur et Master.

Signature d'un nouvel accord

Le 8 octobre 2016, Polytech Nantes a signé un nouvel accord de partenariat avec l'Asian Institute of Medicine, Science & Technology (AIMST), une prestigieuse université située à Penang, à 400 kilomètres au nord de Kuala Lampur en Malaisie. Une action menée dans la dynamique de développement à l'international de l'école, puisqu'en 2015, Polytech Nantes avait déjà signé trois accords avec des universités malaisiennes (l'Universiti Tenaga Nasional (UNITEN), l'University Kuala Lampur (UNIKL) et l'UCSI University).

Les accords de double-diplôme

Au même titre que leurs compétences professionnelles et leur expérience en entreprise, de plus en plus de recruteurs jugent aujourd'hui les diplômés sur leur ouverture à l'international. De ce fait, Polytech Nantes continue de multiplier les initiatives pour favoriser la mobilité de ses étudiants. L'occasion pour l'école, de préparer les élèves aux enjeux de la scène internationale et pour les élèves, d'acquérir une expérience concrète et enrichissante.

Ces initiatives se traduisent notamment par la signature d'accords de double-diplôme qui visent à favoriser les coopérations et à renforcer les opportunités d'échanges universitaires. En effet, tandis que ces accords permettent à un étudiant de Polytech Nantes d'obtenir le diplôme de l'école et celui d'une université partenaire, ils permettent également et à l'inverse, d'attirer des étudiants étrangers à venir étudier à Polytech Nantes.

Polytech Nantes accueille actuellement des étudiants Malaysiens du programme « pré-France » dans les spécialités GE et GPB. Actuellement 9 étudiants de ce programme poursuivent leurs études à Polytech jusqu'à l'obtention du diplôme d'ingénieur.

Au cœur de la stratégie de développement de l'école, Polytech Nantes a signé, depuis sa création, 90 accords avec diverses universités prestigieuses situées dans 36 pays et sur 4 continents. Un véritable atout, pour permettre à Polytech Nantes, de davantage déployer sa notoriété à l'international.

AIMST - Penang (Malaisie)

Tchanguiz RAZBAN
Directeur Relations Internationales

Mis à jour le 09 novembre 2016.