Nantes Digital Week : 3 étudiants de Polytech Nantes terminent à la 1ère place du Startup Weekend

N°24 - Novembre 2016

Les 16, 17 et 18 septembre, à l'occasion de la Nantes Digital Week, s'est déroulée la 7ème édition du Startup Weekend à la Cantine Numérique. Un évènement désormais incontournable, où des auto-entrepreneurs en herbe relèvent le défi de monter leur entreprise en 54 heures. Un challenge de taille où l'apprentissage de la création passe par l'action.

Cette année encore, au bout de 3 jours de réflexion et d'efforts, les équipes ont exposé leurs idées devant un jury d'experts, en charge de les départager parmi l'ensemble des projets. Parmi-elles, l'équipe Lekte, composée de 10 participants, dont 3 élèves ingénieurs et diplômés de Polytech Nantes (Nicolas Gaillard, Guillaume Clochard et Josselin Tillay-Doledec) a présenté son projet « Zéro Déchet ». Un concept axé développement durable, consistant en la création d'une plateforme numérique mettant en relation des « colektés » et des « colekteurs ». Des « colektés » souhaitant se débarrasser de leurs déchets en verre, et des « colekteurs », représentés par des particuliers (payés par la plateforme) en charge de les collecter à leur domicile.

Une idée qui a su séduire le jury du Startup Weekend, puisque l'équipe Lekte a terminé à la première place du concours, suivie à la deuxième place par l'équipe Spark (concept de streaming interactif entre viewers et streamers) et à la 3ème place par l'équipe Bananads (concept d'optimisation des campagnes digitales aux entreprises).

En parallèle, Andreas Pastor, étudiant ingénieur de Polytech Nantes (Info 3) et son équipe Faim de Service, ont remporté le Prix du Public grâce à leur concept anti gaspillage alimentaire. Plus d'informations sur faimdeservice.co

Les membres de l'équipe Lekte

Site internet : lekte.co
Facebook : /lekte.co

Mis à jour le 09 novembre 2016.