Biocarburants, énergie : l'avenir des micro-algues s'invente à Saint-Nazaire

N°13 - FEVRIER 2013

Portée par l'Université de Nantes à travers le GEPEA, laboratoire mondialement reconnu sur les bio-procédés et biotechnologies marines et porteur de la spécialité ingénieur Génie des Procédés et bio-procédés de Polytech Nantes, cette infrastructure collaborative se dote d'un démonstrateur de recherche et développement unique en France, dédié à la mise en place de l'exploitation de micro-algues pour la production de biomasse à grande échelle. Parallèlement, un prototype de « bioréacteur » intégré dans une façade de bâtiment est installé sur le toit de Gavy à Saint-Nazaire.

En savoir plus sur le projet Defi-µAlg

Mis à jour le 19 février 2013.