À LA UNE

Le contrat de professionnalisation pour faciliter l'insertion de l'élève dans l'entreprise
Favoriser l'insertion professionnelle avec le contrat de professionnalisation

À partir de la rentrée prochaine, Polytech Nantes offre la possibilité aux élèves ingénieurs d'effectuer leur 5e année sous contrat de professionnalisation.
Une opportunité qui profite à l'étudiant, à l'entreprise et à l'École

>> Offre de Masters ouverts aux étudiants étrangers

L'École accueille de nombreux étudiants étrangers dans ses programmes de MasterL'École renforce son offre de formations proposées aux étudiants étrangers avec 4 Masters enseignés en anglais proposés à la rentrée.

ENTREPRISES

>> Promotion ingénieurs 2011 : 93% d'embauche en moins de 6 mois

EmploiQuelques données sur l'insertion professionnelle des ingénieurs de la promotion 2011 qui comptait notamment ses premiers diplômés en Génie Civil.

ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS POLYNANTES

>> Création de la fédération des Ingénieurs Polytech : Polytech Alumni
Après deux années d'échanges entre les associations de diplômés des différentes écoles Polytech, la Fédération des Ingénieurs Polytech est née.

VIE ÉTUDIANTE

>> Deux compétitions énergétiques : deux victoires pour Polyjoule!

Record du monde "tout électrique" pour le véhicule Polyjoule au Challenge EducEco 2012Polyjoule est le vainqueur de sa catégorie pour les deux compétitions énergétiques de l'année : le Challenge EducEco et le Shell Eco Marathon Europe.

>> Coupe de France de Robotique : Polygelec termine 65e sur 168 équipes

Robot autonome de PolygelecLes élèves ingénieurs en génie électrique de l'École, rassemblés au sein de l'association Polygelec, ont travaillé depuis la rentrée, à la construction d'un robot autonome en vue de concourir à la Coupe de France de Robotique.

MOT DU DIRECTEUR

Ce numéro est le dernier d'une année universitaire particulièrement riche en matière de succès et de réalisations pour l'École.

À DÉCOUVRIR

>> Vivre une "grande expérience humaine et professionnelle" en Haïti

Xavier Louargant, diplômé Polytech, témoigne de son expérience en Haïti
Xavier, diplômé ingénieur en Génie Civil, en mission en Haïti avec les Architectes de l'Urgence, raconte son expérience humaine et professionnelle.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

>> "La Chantrerie" multiplie les initiatives en faveur du développement durable

L'AFUL développe des initiatives sur le site de la Chantrerie pour une gestion de l'énergie propre et économique.

> 29 juin : Journée Archimède

> 4 septembre : Rentrée des premiers élèves ingénieurs en "GPB"

> 4 au 6 septembre
: Dates de rentrée

> 5 septembre : Rentrée des premiers étudiants chinois du programme 312

> 11 au 14 septembre : Conférence EMHyTeC 2012

> 3 et 4 octobre : Congrès de la Conférence des Grandes Écoles

> 13 octobre : Cérémonie des diplômés et Polytech By Night

> 14 novembre : Forum Atlantique

> 29 novembre : Les Têtes de l'Emploi

UNIVERSITÉ DE NANTES

Élections : le nouveau visage de l'université

> Service communication Polytech Nantes

> INSCRIPTION / DÉSINSCRIPTION

Retrouvez notre prochain numéro en octobre 2012.

Rejoignez Polytech Nantes sur le web

FacebooktwitterYouTube