Retour sur 4 événements qui ont marqué la vie étudiante en mars-avril

N°17 - Juin 2014

Le raid Polytech : raid urbain en plein coeur de Nantes !

Le 23 mars dernier a eu lieu un grand événement sportif organisé par une quinzaine étudiants de l'École : le raid Polytech Nantes. 80 participants se sont affrontés par équipe tout au long d'un parcours multi-sports basé sur l'orientation. Ce raid avait pour objectif de relier les différents points stratégiques de l'Université de Nantes ainsi que les sites culturels et historiques de la ville. Les concurrents devaient se démarquer à travers plusieurs épreuves sportives : run 1 bike, VTT, Orientation, Canoé Orientation, Course d'Orientation et VTT-Canoé. Partant de l'École, ils ont rejoint le centre-ville en longeant les bords de l'Edre. Après l'effort, les participants ont pu se rassasier autour d'un grand buffet froid. Cette année, l'équipe vainqueur a terminé le parcours en 3h34 ! On vous attend l'année prochaine pour tenter de battre ce record !

Revivez en vidéo cette journée !

Le Défi-Stop : parcourir la plus grande distance aller-retour en faisant du stop !

La première édition du Défi-Stop ayant connu un franc succès, l'événement s'est agrandi à tout le réseau Polytech. Organisé par l'équipe fondatrice de Polytrip, ce défi a permis à 53 binômes d'étudiants de lever leur pouce pour la bonne cause lors du week-end du 4 avril 2014 ! Leur objectif ? Parcourir le plus de kilomètres possibles et revenir en 48h avec comme seuls moyens de déplacement les transports en commun et le stop ! Ils devaient également planter un arbre ou une plante dans leur ville d'arrivée afin de promouvoir le développement durable ! Avec des stratégies différentes, ils y sont tous plus ou moins arrivés et ont atteint des destinations aussi lointaines que Bruxelles, Saint-Sébastien ou... La Baule ! 838 km, c'est la distance parcourue par l'équipe "Georoutard" lors de ce Défi Stop ! Un beau défi pour les étudiants du réseau Polytech !

L'Atlantic Surf Cup

L'Atlantic Surf Cup était de retour cette année à Polytech Nantes. C'est à Brétignolles-sur-Mer que l'un des plus grands évènements étudiants de surf du Grand Ouest s'est déroulé, dans une ambiance joyeuse et festive, durant le week-end du 10 et 11 avril. Une centaine d'étudiants étaient donc réunis pour découvrir ce sport ou participer à la compétition pour les initiés. Au programme : du surf bien évidemment, mais également de multiples sports (foot, volley, concours de châteaux de sable) tout au long du week-end, avec des récompenses à la clé.

Le Défi VTT, journée sportive à Saint-Nazaire !

Le Défi VTT était l'occasion pour les élèves de l'École, les professeurs, les professionnels et les sportifs de la région de venir passer une journée conviviale tout en réalisant des épreuves sportives. La 24e édition a eu lieu le 19 avril dernier.

L'épreuve principale était une randonnée en VTT par équipe, composée d'un parcours total d'une vingtaine de kilomètres, à réaliser sur la commune de Saint-Nazaire. D'autres activités ont été ajoutées afin de permettre à chacun de s'épanouir sportivement lors de cette journée : un parcours du combattant, du canoë-kayak ainsi qu'une épreuve de tir ! Cette journée sportive s'est terminée sur une note conviviale à la salle des Evens.

Mis à jour le 19 juin 2014.