• Du 29 août 2018 au 30 août 2018

Du 28 au 30 août, se tiendra le symposium Franco-Chinois "Materials for Energy Storage and Conversion", coorganisé par l'université de Nantes (coordonné par Polytech Nantes) et l'université de South China University of Technology (SCUT, Chine). Ce colloque scientifique a pour ambition de renforcer les liens existants entre les enseignants chercheurs français de l'université de Nantes et leurs homologues chinois dans le domaine des matériaux et dispositifs pour le stockage et la conversion d'énergie.

Seront présents et participeront aux discussions, des scientifiques chinois de l'université de South China of Technology, ainsi que des enseignants chercheurs français de l'Institut des Matériaux Jean Rouxel (équipe Stockage et Transformation Électrochimiques de l'Énergie (ST2E)), et du LTeN (Axe "Transfert dans les Fluides et Systèmes Énergétiques").

Au cours des échanges, les participants présenteront leurs avancées ainsi que les possibles collaborations et échanges, notamment avec le département Matériaux de Polytech Nantes.

Le symposium est soutenu par l'Institut des Matériaux Jean Rouxel de Nantes (IMN, Nantes).

logo_IMNSCUT