Vous êtes ici : Accueil université > Polytech Nantes > Formations > Ingénieur

Diplômes d'ingénieur : des spécialités d'excellence

A- A+ Aa
pauser le carrousel activer le carrousel

Devenir ingénieur avec Polytech Nantes

Polytech Nantes forme des ingénieurs et cadres innovants aptes à innover et entreprendre, qui maîtrisent les dimensions techniques, humaines et managériales.
L'École délivre des diplômes dans les grands domaines de l'ingénierie habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).

Options professionnalisantes


Un large choix d'options professionnelles est proposé en dernière année du cycle ingénieur ou une fois le diplôme d'ingénieur obtenu.

Certification IWE

Ouverte aux diplômés ingénieurs Matériaux ayant suivi l'option «assemblage», cette spécialisation permet d'obtenir la certification internationale d'ingénieur soudeur (certification International Welding Engineer). Contact : Pascal Paillard

Parcours double compétence

Management de la Qualité, Sécurité et Environnement
Option commune en 5ème année, cette formation MAQSE-I permet de diversifier les métiers accessibles après le diplôme d'ingénieur : management de projet, qualité, sûreté production, gestions des risques. Contact : Laurence Charpentier

DESign de Services Interactifs Innovants (D.U. DESSiiN)
Ouverte aux élèves ingénieurs de 5ème année en Informatique ou en Électronique et Technologies Numériques, cette formation associe des élèves designers et ingénieurs dans la conception de services interactifs innovants autour des objets connectés et des interfaces tangibles. Contact : Yannick Prié

Management de l'innovation
Les élèves ingénieur ont la possibilité, après avoir été sélectionné en fin de 4ème année, de suivre le  Master 1 Management de l'innovation proposé par l'IAE de Nantes. Contact : Marc Bidan



Mis à jour le 9 mai 2017 par Communication Polytech

Admissions

Habilitation CTI


Logo de la Commission des Titres Ingénieur (CTI)Les diplômes d'ingénieur de Polytech Nantes sont habilités par la Commission des Titres d'ingénieur (CTI), garante de la qualité des formations d'ingénieurs en France.

Un ingénieur, c'est quoi ?

"Le métier de base de l'ingénieur consiste à poser et résoudre de manière toujours plus performante des problèmes souvent complexes..."

Des matières scientifiques mais aussi des enseignements en langues et management


Une part importante de l'enseignement est également consacrée aux langues et aux sciences humaines via 2 départements transversaux et autonomes :

Quels débouchés professionnels?