Vous êtes ici : Accueil université > Polytech Nantes > Vie étudiante > Sports

Faire du sport à Polytech Nantes

A- A+ Aa

Pratique obligatoire

La pratique du sport tient une place importante dans la formation ingénieur à Polytech Nantes. Elle permet aux élèves de développer des compétences et des qualités nécessaires  à leur futur métier d'ingénieur : capacités à se surpasser, à relever des défis, à communiquer en équipe...
Les enseignements en éducation physique et sportive sont obligatoires et directement intégrés aux programmes de formation. Ils font l'objet d'une évaluation et leur validation est nécessaire pour l'obtention du diplôme d'ingénieur.

Sportif de haut niveau

Frédéric DenisPolytech Nantes et l'université de Nantes encourage les étudiants qui le souhaitent à mener de front leurs études et les compétitions sportives de haut niveau. Des aides et aménagements leurs sont proposés.

Pratique "loisir"

Le sport c'est aussi toute une palette d'activités sportives, collectives ou individuelles, régulières ou occasionnelles, qui sont proposées par le SUAPS de l'université de Nantes et par le Bureau des Sports de l'École.

SUAPS : Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives

Le SUAPS propose plus de 30 activités sportives parmi lesquelles le badminton, le patinage, l'athlétisme, l'aviron, la voile et des sports collectifs. Les activités sont ouvertes en séances dirigées d'initiation, de perfectionnement, d'entraînement, de remise en condition physique, d'animation...

Le Bureau des Sports de Polytech Nantes

Logo du Bureau des SportsLe BDS est le club sportif de l'École. Il propose de nombreuses activités et organise des événements sportifs tout en long de l'année tels que des rallyes urbains, des tournois inter-départements, des activités sportives en nocturne, un Défi VTT, une compétition de surf, etc.

Mis à jour le 18 avril 2013 par Communication Polytech

Contact

Vidéo du réseau Polytech

Equipe de rugby

Voile