Vous êtes ici : Accueil université > Polytech Nantes > Formations

Témoignages d'étudiants à Polytech Nantes

A- A+ Aa

Mélissa, élève ingénieure en Informatique

« Après avoir obtenu un bac S en 2008, je me suis orientée vers la formation PeiP car cette dernière me préparait à l'entrée dans le réseau d'écoles d'ingénieurs Polytech. Ce réseau était très intéressant pour moi car, n'étant pas encore fixée sur mon choix professionnel définitif, son réseau de 13 écoles et l'ensemble de ses spécialités ingénieurs (+ de 80) m'offraient un large choix d'avenir et d'opportunités. De plus, le fait d'être au sein d'un cycle préparatoire, m'assurait d'avoir une formation en adéquation avec les attentes de l'une des écoles du réseau Polytech que je souhaitais rejoindre.

Depuis que je suis entrée à l'école Polytech Nantes, en filière informatique, je ressens vraiment l'avantage que m'a apporté ce cursus. En effet, les cours proposés en PeiP, m'ont permis d'avoir toutes les bases nécessaires, à la fois en maths et en informatique, pour réussir facilement mon intégration en école d'ingénieur. »


Gwendal, élève ingénieur en Électronique et Technologies Numériques

"Les notions acquises en électronique numérique et analogique ainsi que en mathématique pour l'obtention de mon bac STI Électronique m'ont permis de poursuivre mes études à travers un DUT. Après l'IUT, j'ai intégré la formation ingénieur Électronique et Technologie Numériques. Lors de ma 4ème année, j'ai pu effectuer un stage de 3 mois à l'université de Cardiff, au MEC (Manufacturing Engineering Center), au Pays de Galles. Ce stage est ma première expérience professionnelle à l'étranger qui plus est, fut très enrichissante culturellement. Le sujet de stage concernait un projet européen sur un robot d'aide à la personne. Pour cette dernière année de cycle ingénieur, j'ai choisi l'option Systèmes Communicants Mobile".

Guillaume, élève ingénieur en Matériaux

Guillaume, élève ingénieur de Polytech NantesGuillaume a intégré Polytech Nantes via le concours Archimède (concours des classes préparatoires). Il a été président du Bureau Des Élèves pendant un an.
« La charge de travail d'un président de BDE est lourde mais motivante, elle m'a obligé à organiser mon temps de manière plus rigoureuse. Au final, cette expérience, très enrichissante tant au plan personnel que professionnel, m'a conduit à redéfinir mon projet, tourné au départ vers les métiers de la recherche, vers des fonctions orientées vers le management. J'ai trouvé à Polytech Nantes l'option qui correspondait à mes attentes ».

Matthieu, apprenti ingénieur en Maîtrise des Énergies

"C'est un professeur de l'IUT qui m'a parlé de la formation Maîtrise des Énergies en partenariat avec l'ITII parce que c'est la formation la plus spécialisée sur la partie énergétique. Je prépare un projet de fond sur le développement d'un outil de calcul d'économie d'énergie dans le bâtiment tertiaire, industriel et second oeuvre pour ma dernière année. J'ai eu la chance d'accéder à une formation plus orientée terrain."

Mis à jour le 31 mai 2012 par Communication Polytech