Vous êtes ici : Accueil université > Polytech Nantes > International > Venir étudier

Venir étudier à Polytech Nantes

A- A+ Aa
Polytech Nantes accueille 15% d'étudiants étrangers en cycle ingénieur et de nombreux autres dans ses formations de Master ou de Doctorat. Le service des relations internationales met en place un ensemble de dispositifs pour assurer l'accueil et l'intégration de ses étudiants à l'École.

Les programmes proposés aux étudiants étrangers


Cycle ingénieur et doubles diplômes

Si vous avez suivi des études francophones, vous pouvez intégrer le cycle ingénieur de l'École de façon "classique".
Pour les autres, Polytech Nantes propose des accords de double diplôme "ingénieur" avec des établissements partenaires en Chine, Liban et Pologne.

Masters internationaux

Polytech Nantes propose 6 masters internationaux enseignés en anglais :

Séjours d'études

  • Les étudiants étrangers ont la possibilité d'effectuer un séjour à Polytech Nantes (en formations ingénieurs ou Masters) dans le cadre de programmes d'échanges : Erasmus, CREPUQ, programme n+i, accords propres à l'École...
  • Depuis janvier 2012, Polytech Nantes a mis en place une offre de cours en anglais : des modules d'enseignement du cycle ingénieur sont dispensés en anglais par des enseignants de l'École

Mis à jour le 30 janvier 2017 par Communication Polytech

Un seul contact

Les service international de l'École vous accompagne dans vos démarches depuis le choix de la destination jusqu'à votre départ en passant par le financement.

Aides financières

De nombreuses bourses, universitaires, régionales ou nationales, existent pour vous aider à financer votre séjour à l'étranger.

Le réseau "n+i"

Le Réseau "n+i" est une association de Grandes Ecoles d'Ingénieurs françaises qui permet le recrutement et l'accueil d'étudiants étrangers en France.

Préparez votre arrivée

Rendez-vous au Guichet Unique pour obtenir tous les renseignements nécessaires à votre installation et à votre intégration.

Le guichet unique



Découvrez la métropole Nantes St-Nazaire avec