Vous êtes ici : Accueil université

Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) - Bac S et étudiants "reçus-collés" de PACES

A- A+ Aa
Lieu de formation :
Nantes
Polytech Nantes
UFR Sciences et Techniques
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue

Le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) réservé aux Bac S est une préparation en 2 ans permettant l'entrée directe dès l'obtention du Bac scientifique dans l'une des écoles du réseau Polytech. Il s'agit d'un parcours identifié à l'Université de Nantes avec des modules complémentaires en écoles d'ingénieurs.
La 1re année s'effectue sur le site de la Lombarderie à la Faculté des Sciences et Techniques.
La 2nd année est dispensée sur le site de la Chantrerie à Polytech Nantes.

> En savoir plus

Objectifs

L'objectif du « Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech » (PeiP) est d'offrir une formation de type « classe préparatoire intégrée ». Les étudiants sélectionnés à la fin de la terminale pour ces parcours sont assurés d'avoir une place (sans autre concours) en cycle ingénieur dans le réseau des Écoles polytechniques d'Université. Des places sont aussi proposées pour les étudiants "reçus-collés" de PACES leur permettant d'intégrer directement la 2e année du PeiP, et après une année de préparation, d'intégrer une formation d'ingénieurs au sein du réseau Polytech. 

Cette formation est effectuée en partenariat avec l'UFR Sciences et Techniques et l'École polytechnique de l'Université de Nantes (Polytech).
Les étudiants suivent :
- La L1 à la Faculté des Sciences et Techniques avec un renforcement à Polytech Nantes.
- La L2 à Polytech Nantes avec une méthodologie "projet".

L'enseignement "classique" dispensée en Licence est renforcé par des modules spécifiques à Polytech Nantes en sciences de l'ingénieur, en anglais ainsi que par un projet et un stage.

Spécificités

Durée

Effectifs

Afficher toutes les infos

Mis à jour le 24 novembre 2016 par Communication Polytech