Recherche / Culture scientifique, Numérique

13 mai 2017 - 19 mai 2017

VVF Piriac-sur-Mer

École thématique CNRS – École Transferts Radiatifs en Milieux Semi-Transparents

Cette école est organisée dans le cadre du GDR ACtion COncertée en Rayonnement Thermique (ACCORT) qui regroupe dix laboratoires universitaires possédant chacun de fortes activités de recherche, expérimentales et numériques, dans le domaine des transferts radiatifs.

Elle vise un public composé d'ingénieurs de l'industrie ou des établissements publics, de chercheurs universitaires et d'étudiants doctorants, confrontés à des problèmes de transferts thermiques où le rayonnement volumique joue un rôle important, notamment dans les matériaux denses ou divisés (mousses, fibreux, céramiques, etc) et dans les gaz, éventuellement en présence de particules (suies, gouttelettes, etc.).
Cette école fera un focus particulier sur la prise en compte des transferts radiatifs dans les matériaux, des nano-échelles aux macro-échelles.

Benoit Rousseau - Directeur de Recherche CNRS, Laboratoire de Thermique et Energie de Nantes - UMR6607

Mis à jour le 27 avril 2017 par Communication Polytech

Frais d'inscription

Les frais d'inscription couvrent :
  • l'hébergement et les repas (du samedi 13 mai au vendredi 19 mai 2017 après le déjeuner), les pauses café, le suivi des cours et des ateliers. le téléchargement des supports de cours.
  • Tarifs HT :
    • Personnel CNRS : gratuit (hors frais de déplacement)
    • Personnel non-CNRS d'un établissement public : 850€
    • Doctorants : 550€
    • Participants industriels : 1100€

Attention : les inscriptions seront closes le vendredi 5 mai au soir (18h00)