Recherche / Culture scientifique

Polytech Nantes
Campus Chantrerie
Bâtiment IHT - Amphithéatre Nautilus

Que ce soit pour innover, approvisionner ou distribuer des biens et services, les technologies de l'information sont de plus en plus mobilisées dans des chaînes de valeur et des espaces collaboratifs inter-reliés.

La 7ème journée recherche SILOGIN (Systèmes d'Information - LOGistique et INnovation) vise à réunir des chercheurs en systèmes d'information, logistique et innovation abordant cette thématique.

Organisée par le laboratoire LEMNA, la journée SILOGIN rassemblera en plénière les chercheurs sur quatre axes de recherche :

• L'échange et le partage de l'information et des connaissances entre acteurs, l'usage et l'appropriation des technologies et des systèmes d'information dans les processus logistiques et de développement de nouveaux produits, l'internet des objets (IoT),
  • Le pilotage et l'innovation organisationnelle dans les processus logistiques et de développement des systèmes d'information, la santé du futur, l'usine du futur,
  • Les aspects territoriaux, institutionnels et environnementaux de l'usage des systèmes d'information et de la logistique,
  • L'offre et les indicateurs de performance pour les processus logistiques et les systèmes d'information.

Dates importantes

- 1 juillet : date limite pour les intentions de communication.
A envoyer à marc.bidan@univ-nantes.fr

- 1 septembre : date limite pour la soumission de la communication (10 pages maximum, interligne simple, Times New Roman 12, format Word, Anonyme). A envoyer à marc.bidan@univ-nantes.fr

- 2 octobre : Notification d'acceptation ou de refus suite à une évaluation en double aveugle par les membres du Comité Scientifique (voir Appel à Communications).

- 30 octobre : envoi du papier final (format PDF) et mise en ligne sur la page web de LEMNA.

Marc Bidan - Enseignant-chercheur à Polytech Nantes

Mis à jour le 20 avril 2017 par Julie FERRAND