Vie de l'établissement

Journées Portes Ouvertes 2017

4 mars 2017 - 11 mars 2017

Campus Chantrerie, Campus de Saint-Nazaire

Polytech Nantes ouvre ses portes aux lycéens, étudiants et leurs familles à l'occasion de deux Journées Portes Ouvertes.

A Nantes : le samedi 4 mars 2017 sur le site de la Chantrerie (9h-17h)

Au programme  :
  • Information sur le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) - accessible après un bac S, STI2D ou STL, PACES. Présentation des modalités d'admission en cycle ingénieur (accès Bac, Bac+1, Bac+2, Bac+4).

Des conférences
    "Devenir ingénieur avec le réseau Polytech et le Cycle préparatoire PeiP" seront proposées en amphi 1 à 9h30/10h30/11h30/13h30/14h30 et 15h30.
  • Présentation des formations d'ingénieur dispensées sur les deux sites Nantes et Saint-Nazaire : Électronique et Technologie Numérique, Génie civil, Génie des procédés et bio-procédés, Génie électrique, Informatique, Maîtrise des Énergies (par apprentissage), Matériaux, Thermique énergétique.

Nouveauté pour la rentrée 2017 : une nouvelle formation d'ingénieur en Systèmes Réseaux et Télécommunications (par apprentissage) vous sera également présentée.
  • Rencontre avec les équipes pédagogiques, les élèves-ingénieurs et les diplômés.

Un accueil sera également assuré à la Faculté des Sciences et des Techniques (campus Lombarderie-Michelet) et à l'IUT de Nantes (campus de La Fleuriaye à Carquefou (uniquement pour le cycle préparatoire PeiP).

A Saint-Nazaire : le samedi 11 mars 2017
sur le site de Gavy  (9h30-16h)

Au programme  :

Une conférence "Devenir ingénieur avec le réseau Polytech et le Cycle préparatoire PeiP" sera proposée en amphi à
    10h / 11h / 14h et 15h.
  • Présentation des formations d'ingénieur dispensées sur le site de Gavy à Saint-Nazaire : Génie civil, Génie des procédés et bio-procédés, Génie électrique, Maîtrise des Énergies (par apprentissage).
Un accueil sera également assuré à l'IUT de Saint-Nazaire (uniquement pour le cycle préparatoire PeiP - Bac STI2D/STL).

Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous incontournable de l'orientation.

Mis à jour le 1 février 2017 par Communication Polytech

> Programme détaillé bientôt disponible