Vous êtes ici : Accueil université > Polytech Nantes > Vie étudiante > Vie pratique

Se loger à Nantes et à St-Nazaire

A- A+ Aa
Vous êtes admis à l'École ? Il se pose alors pour vous la question de votre hébergement. Être logé dans de bonnes conditions est un atout pour favoriser la réussite de vos études.
Voici quelques pistes pour vous aider à trouver un logement.

Ne vous trompez pas de campus !

Le lieu des études à Polytech Nantes diffère en fonction du cursus que vous allez suivre :

Les cours en 2ème année PeiP se dérouleront (à partir de septembre 2015) sur le campus Chantrerie de Nantes.

  • en cycle ingénieur, spécialités ETN, INFO, MAT ou TE : les cours sont dispensés à Polytech Nantes sur le campus Chantrerie de Nantes
  • en cycle ingénieur, spécialités GC, GE, GPB et MdE : les cours sont dispensés à Polytech Nantes sur le campus Gavy de St-Nazaire

Commencez par contacter le CROUS

Le CROUS des Pays de la Loire est chargé de l'aide sociale, de l'accueil des étudiants, du logement étudiant, de la restauration universitaire et de la vie culturelle.

Logement universitaire

Le CROUS propose de très nombreuses chambres, studettes ou appartements en cités ou résidences universitaires. Ces logements sont prioritairement attribués sur des critères sociaux.
Pour en bénéficier, vous devez effectuer une demande de Dossier Social Étudiant avant le 31 mai.

Logement privé

Le CROUS propose aux étudiants qui n'ont pas obtenu un logement universitaire, ou qui n'en souhaitent pas, un service de "logement en ville" sur http://logement.etudiant.crous-nantes.fr

Coordonnées du CROUS

  • Nantes :CROUS Pays de la Loire
2 Bd Guy Mollet - BP 52213 - 44322 Nantes Cedex 3
Tél. 02 40 37 13 13
  • St-Nazaire :
Cité Heinlex - 60 Rue Michel Ange - 44600 St-Nazaire
Tél : 02 40 70 24 96

Logements privés


Vous étudiez à Nantes

Ville de Nantes
  • Se loger à proximité de l'École (campus Chantrerie)
Deux résidences privées situées en face de l'École proposent des studios, T1 et T2 meublés et non meublés.
Vous pouvez également chercher un logement sur Saint Joseph de Porterie ou sur Carquefou, communes à proximité de Polytech. Il existe un certain nombre de résidences et de logements proposés par des particuliers.

  • Se loger au centre ville
Nantes est une grande ville et l'École est excentrée. Alors un conseil, ne prenez pas votre appartement n'importe où dans Nantes. Vous pouvez choisir d'habiter en centre ville (compter minimum 20 à 30 min en bus pour le trajet École-Centre Ville), ou à sa périphérie côté est ou nord. Si vous n'avez pas de véhicule, choisissez un logement desservi par les transports en commun. Le sud de Nantes (Beaulieu, St-Sébastien) vous éloigne beaucoup de l'École ce qui vous coûtera cher en temps et en essence ou en tickets de transport. Il en est de même pour l'ouest de Nantes (St-Herblain).

Vous trouverez ci-contre quelques liens utiles pour vous faciliter vos recherches.

Vous étudiez à St-Nazaire

Ville de St-Nazaire

Des annonces de logements proposés par des particuliers sont régulièrement affichées dans les locaux du bâtiment de Gavy. N'hésitez pas à aller les consulter.

Par ailleurs, pour les étudiants possédant un véhicule, il peut être intéressant de se loger à l'extérieur de St-Nazaire dans des communes telles que Pornichet ou St-Marc-sur-mer. En effet, de nombreux propriétaires proposent des locations saisonnières de septembre à juin à des prix attractifs.

Mis à jour le 20 juin 2016 par Communication Polytech